Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Vous êtes ici : Accueil > L'actualité

Publication des livres réalisés par les étudiants 2016-2017 de la licence professionnelle Édition

Les étudiants de la licence professionnelle Édition (promotion 2016-2017) ont réalisé un livre, comme chaque année, de façon collective et transversale, dans le cadre du projet tutoré.

TRUFIORANG.jpg

Les étudiants du parcours « Techniques rédactionnelles appliquées à l’édition » se sont donnés comme objectif, avec L’Oranger et l’abeille, de faire découvrir Madame D’Aulnoy, auteure du XVIIe siècle et figure féminine d’exception.

En regard de son conte remis au goût du jour, les étudiants ont rédigé 5 analyses autour du récit, de l’auteure et de ses contemporains, créant ainsi un  livre imprimé à télécharger gratuitement (cliquer ici [PDF - 5 Mo] pour lancer le téléchargement).

Les étudiants du parcours « Techniques éditoriales appliquées au numérique » ont fait le choix d'une réécriture complète et décalée du conte de Madame D’Aulnoy, afin qu’il soit accessible aux enfants à partir de 5 ans.

De là est né En attendant Trufio, livre numérique enrichi à télécharger gratuitement (cliquer ici [EPUB - 1 Mo] pour lancer le téléchargement).

Ces 2 livres sont dédiés à la mémoire de Jean-René Dastugue, qui a tant apporté au DDAME.

rédigé par Isabelle Theiller

mise à jour le 17 octobre 2017