Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

La recherche et les ressources documentaires

Vous êtes ici : Accueil > La recherche et les ressources documentaires > CROG

Centre de ressources Olympe de Gouges

Les étudiants et enseignants du DDAME ont accès au Centre de Ressources Olympe de Gouges, qui a ouvert en mars 2015 et qui est issu de la fusion des anciennes bibliothèques de l'UFR Histoire, Arts et Archéologie, des départements de géographie, de sociologie, d'économie, de sciences de l'éducation et du DDAME.

Le Centre de ressources Olympe de Gouges (CROG) offre à ses usagers près de 1500 m2 d'espace en libre accès et environ 140 000 documents : livres, périodiques et cartes.

Les fonds relatifs aux sciences de l'information et de la communication et aux métiers du livre, des archives et de la documentation se composent de 6200 monographies, 16 abonnements périodiques et d'une documentation sur les concours de la filière culturelle.

Les espaces du CROG sont dédiés aux études, au travail en commun et à la détente.
300 places assises sont à la disposition des usagers ainsi que 5 salles de travail en groupe, une salle informatique de formation et un espace "Revues".

Une équipe de 9 bibliothécaires et de 26 moniteurs étudiants est présente du lundi au vendredi de 8h30 à 18h pour accueillir les usagers, les renseigner et les orienter.

Sciences de l'information et de la communication
(sélection de ressouces)

Les bibliographies du DDAME