Soirée spéciale JOB le 24 octobre

Livre, film et site internet : l'histoire de la célèbre marque ariégeoise à l'honneur à La Fabrique.
Couverture-livre-Job.jpg
Vendredi 24 octobre 2014 à 18 heures La Fabrique - La Scène (Campus Mirail) - entrée libre dans la limite des places disponibles.

Le département Archives et médiathèque de l’Université Toulouse - Jean Jaurès vous invite à la présentation des travaux de Jean-Michel Minovez relatifs à l’histoire papetière, autour des papeteries Job.

Les étudiants du département Archives et médiathèque ont activement participé au projet (livre et site internet).

Au programme :

18h : présentation du livre de Jean-Michel Minovez Du papier et des
hommes. Les papeteries du Comminges et du Couserans
, paru aux Editions du Rouergue, en présence d'une étudiante de Lpro Édition 2013-2014.

Vente-dédicace assurée par la librairie Etudes-Mirail

18h30 : présentation du site web Entre tradition et industrie, mémoire
d'un patrimoine
par Camille Buffarot,étudiante du M2 Archives et Image 2012-2013,
qui a réalisé le site en partenariat avec la Communauté de communes de
l'agglomération de Saint-Girons.

19h : projection du film JOB. Histoires de papiers de Jean-Michel  Minovez, réalisé par Jean Gimenez.